vendredi 17 février 2012

• Revue : lait démaquillant Vichy

L'hiver, pour me démaquiller le visage, je préfère mille fois la texture lait qu'une eau micellaire ou autre. Je trouve cette alternative beaucoup plus agréable, hydratante, et tout aussi efficace. Cette année, j'ai choisi de tester le démaquillant intégral ONE STEP CLEANSER de Vichy, dans la gamme Pureté Thermale.



Il s'agit donc d'un lait 3 en 1 qui, selon la marque, capture les impuretés comme un micro-aimant. Ses 3 fonctions sont :

                                         1.   Lait nettoyant
                                         2.   Lotion tonique
                                         3.   Démaquillant yeux

Bon. J'adore ce démaquillant, vraiment. Cependant, je ne l'utilise pas pour les yeux, je le trouve moins efficace et en plus, il laisse un nuage blanc très désagréable et je n'y vois rien pendant 20 minutes (pas top.). J'utilise plutôt un démaquillant biphasé, le seul qui parvient vraiment à enlever toutes traces de mascara et liner.

Pour le visage, par contre, rien à redire, il me convient très bien et fait bien son boulot. En ce qui concerne sa fonction tonique, mouais. Je ne suis pas convaincue, je ne me passerais pas de ma lotion pour autant!




Il convient à tous les types de peaux, même sensibles, est hypoallergénique, et contient de l'extrait de karité. Pour ma part, je rince le produit à l'eau avant de passer au nettoyage du visage avec un gel moussant (normalement, il suffit de passer un coton pour enlever le produit mais ... z'aime pas!).

Niveau contenance, la bouteille est juste ÉNORME (300ml). Il faut en mettre très peu, donc c'est assez économe (j'en ai encore pour 3 hivers au moins! héhé). L'odeur n'est vraiment pas désagréable et très subtile (rien d'extraordinaire, ça sent le lait démaquillant quoi). 

En somme, cela reste un très bon produit pour moi, à n'utiliser qu'en période de grand froid, sinon il a tendance à regraisser trop ma peau (vive les boutons!).

  • Et vous, quel démaquillant en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire